Dernières contributions Dernières contributions Dernières contributions titre

Les spectacles_2018 Les spectacles_2019 menu



Annie TASSET

Chanteuse lyrique, metteur en scène
Créatrice de spectacles musicaux




Dans les années de formation, elle bénéficie de l’enseignement de personnalités reconnues du monde lyrique.

Elle donne de nombreux récitals de Lieder et mélodies, des concerts avec orchestre et participe comme soliste à de nombreux oratorios et opéras.

Son amour du théâtre la conduit à participer à des spectacles mêlant théâtre parlé et chant.


Poursuivant une double carrière d’interprète et de créatrice de spectacles, elle travaille fréquemment avec des compositeurs d’aujourd’hui : Bosseur, Pousseur, Miereanou, Reverdy, Garcin avec lequel elle collabore pour la mise en scène de plusieurs opéras en création : La Ultima Puerta, Aux Sources du Fleuve (hommage à Hector Berlioz), d’Ecume et de Cendres commande du Conservatoire de Nantes.

Elle crée des spectacles originaux sur le mélange des styles avec les chanteuses Michèle Bernard et Françoise Monneret.

Après une longue carrière pédagogique au sein de plusieurs Conservatoires nationaux, elle est aujourd’hui la directrice artistique de l’Atelier Lyrique Compagnie Annie Tasset, crée et produit des spectacles lyriques en mêlant bons amateurs et professionnels confirmés. dans des lieux patrimoniaux de la région Rhône-Alpes, en direction de publics qui n’ont pas ou peu accès à l’opéra.

Elle a, pour partenaires de ses créations, peintres, photographes, chorégraphes.





Odile BELLIER MALVEZIN pianiste


Après de brillantes études de musicologie et de piano à l’Ecole Normale de Paris, elle se consacre à l’enseignement et à la musique de chambre.

Elle aime par-dessus tout accompagner les chanteurs.

Au sein de la Compagnie, elle a accompagné de nombreux concerts et participé à la plupart des productions. Elle est toujours curieuse de nouvelles aventures comme le nouveau spectacle 2468...





Anne HUDRY artiste peintre


Annhydride (Anne Hudry pour l’état civil) est née à Scionzier (Haute-Savoie). Littéraire et musicienne, elle a toujours peint et dessiné. Les rencontres de la vie ont transformé cette innéité en activité professionnelle. Elle enseigne aujourd’hui la peinture et le piano.

Elle a créé plusieurs scénographies pour l'atelier lyrique.

Elle réalise les illustrations du conte musical « Le merveilleux voyage de Lisa en Opianie », écrit par Annie Tasset.





Philippe CHERY maître des lumières


Né à l’ère de la bougie, il promène son œil et ses mains bricoleuses sur tout ce qui peut produire et capter de la lumière (flammes, lasers, leds, photographie, peinture, vidéos…) sans dédaigner le plaisir des sons, ni celui du jeu.

Collabore avec de multiples compagnies à la création de spectacles aux arts mêlés : théâtre, danse, musique, lyrique, cirque, arts de la rue… pour la mise en valeur du travail artistique et la mise en émotion du spectateur.

2468 ou le merveilleux voyage… sera sa troisième collaboration avec l’Atelier Lyrique Compagnie Annie Tasset.





Martyne VIMARD administratrice


Compagne de route depuis les débuts de l’Atelier, en 1991, elle gère tous les aspects financiers de nos travaux. Elle s’occupe aussi, avec talent, de la mise en forme des documents, visuels, programmes et dossiers.





Nos partenaires pour le nouveau spectacle :


Béatrice HINDLEY pianiste


A Paris, sa ville natale, elle obtient les premiers prix du CNSMD dans les classes de piano, musique de chambre, harmonie et accompagnement.

Sa carrière est aussi variée qu’atypique, faite de rencontres avec de nombreux instrumentistes et chanteurs.

Elle participe à plusieurs enregistrements et concerts à Radio France, en tant que pianiste d’orchestre. Elle accorde également une grande place à l’enseignement, notamment à Orléans, ville dans laquelle elle participe à de nombreux concerts, sous la direction du regretté chef Jean-Marc Cochereau.





Marie-Claude SCHILLINGER pianiste


Née à Bourg en Bresse dans une famille de musiciens, elle est diplômée du CRR de Lyon puis du CNSMD de Paris.

Elle enseigne aux conservatoires de Valence puis Villeurbanne ainsi que dans la classe d’accompagnement au piano du CNSMD.

Elle est membre de la Fondation Yehudi Menuhin.

Elle a accompagné les Chœurs de Lyon et les Solistes Bernard Têtu, participe à des créations de musique contemporaine.

Elle forme des duos de piano à quatre mains avec Michel Tranchant et Béatrice Hindley.





Accueil Contact Mentions légales Accueil Contact Mentions légales menu